Etant un élément naturel, votre piscine miroir doit avoir son ‘’cycle de vie’’ afin de maintenir ne eau saine et équilibrée. La filtration est le cœur de votre piscine et la circulation de l’eau a pour fonction de récupérer  l’eau du bassin, de l’envoyer dans le système filtration afin qu’elle soit purifiée, puis de la réinjecter dans la piscine. Il existe deux solutions de circulation de l’eau, à skimmer et à  débordement.


Skimmer

Les skimmers sont des ouvertures placées sur le bord supérieur du bassin par lesquelles l’eau est aspirée puis envoyée dans le système de filtration.  Ce système est simple et très courant. Important : pour une bonne circulation de l’eau, les skimmers doivent être judicieusement installés et en quantité suffisante pour éviter les zones de stagnation ou zones « mortes », et faciliter l’évacuation des impuretés ou détrituts flottants. L’eau filtrée est réinjectée dans la piscine par les refoulements dits « de parois».





Goulotte de débordement

Comme sur une piscine olympique, les goulottes périmétriques récupèrent l’eau en surface et l’envoie dans un bassin appelé bac tampon. L’eau est aspirée par le système de filtration, traitée et renvoyée dans la piscine par « des refoulements de fond » qui donnent un effet «champignon». Les piscines dites « miroir » ont  une qualité d’eau supérieure par rapport à un bassin skimmer.  En effet, l’eau de surface est celle qui comprend le plus de résidus organiques. Il faut donc que  l’eau soit évacuée et traitée le plus rapidement possible.De plus l’effet miroir obtenu est ‘’renversant’’ et votre piscine semble plus grande.





Débordement Intègre Proteus®

La piscine à débordement est un principe d’installation plus complexe que celui à skimmer et généralement plus coûteux, mais Proteus® a crée le nouveau Système à débordement integer, une combinaison innovatrice entre un local technique et un bac tampon préfabriqué, enterré dans le jardin. Ce système permettra une réduction des coûts et la complexité des travaux de maçonnerie. La piscine miroir ou à débordement devient ainsi accessible par tous.