1.Extrême flexibilité de conception
Les piscines Proteus® s’adaptent à tout type de projet, du plus simple au plus complexe, sans limite de forme ou de dimension. Les exigences technologiques et fonctionnelles de toutes les piscines peuvent ainsi être respectées, sans limite de créativité et de design. Esthétique et adaptabilité sont liées. Qu’elle soit « miroir », à débordement dit « cascade » ou skimmer : c’est votre choix, fonction de vos gouts et de vos envies.

2.Un seul interlocuteur responsable (de la phase  projet au Prêt à plonger)  grâce à l’expérience et à l’expertise acquise.
50 ans d’expérience qui garantissent la réalisation de plus de 1500 piscines par an, dont 300 dites collectives, plus de 50 installations pour de grands évènements sportifs, des références dans plus de 60 pays, grâce à un  Bureau Technique high-tech, qui transmet les données directement à la production, au Bureau Recherches et Développement, soucieux d’innover sur un plan qualitatif et productif, et les équipes d’installation formées lors des séminaires techniques à l’école interne Pool Academy.

3.Contrôle parfait sur les temps, coût, qualité et rapidité d’installation, sans possibilité d’erreurs.
Chaque piscine est installée très rapidement grâce à la conception précise, à la production des éléments par des machines à contrôle numérique et à un procédé d’installation rapide et basique qui ne nécessite aucun équipement particulier et réduit donc la possibilité d’erreur de montage sur chantier.

4.Coûts maîtrisés
Investir dans une piscine Proteus® signifie optimiser les coûts à moyen et long terme et éliminer toute intervention ultérieure de finition qui sont nécessaire dans le cas de piscines en béton armé. En outre, les temps réduits de montage permettent de mieux maîtriser l’incidence du coût de la main-d’oeuvre sur le coût global de l’installation.

5.Précision millimétrique
Les jambes de forces spéciales et le châssis de base rendent la structure autoportante et antisismique, et permettent également un réglage millimétrique de la verticalité et du niveau horizontal du bassin. Cette possibilité de réglages est essentielle dans les solutions « miroir » pour un débordement parfait.

6.Absence d’entretien, facilité de gestion et de nettoyage 
Contrairement aux réalisations traditionnelles, la piscine Proteus® ne nécessite aucun entretien particulier. Robuste mais élastique; parfaitement étanche, elle n’est sujet à aucune variation de dimensions, ne se fissure pas et ne subit aucune agression de l’eau chlorée.

7.Longévité des matériaux et garanties 
Les piscines réalisées en technologie Proteus® ont une durée pratiquement illimitée dans le temps grâce aux caractéristiques structurelles et qualitatives des matériaux et aux caractéristiques technologiques particulières du système modulaire. C’est la raison pour laquelle la Société fournit, pour chacune des ses réalisations, une garantie complète de longue durée.

8.Finitions esthétiques de haut niveau 
Une attention esthétique particulière est réservée aux détails et aux finitions de la piscine, élaborés tout particulièrement pour une utilisation en eau chlorée. En plus de la gamme des carreaux de céramique, des mosaïques et des matériaux en verre, la structure peut être facilement adaptée à toutes les exigences du client pour personnaliser sa piscine. Les panneaux Proteus® sont aussi adaptés pour être carrelés. Une solution esthétique parfaite, avec une grille de protection pour la goulotte de débordement. Pour les solutions skimmer, au contraire, le bandeau de céramique permet de prévenir contre l’agression naturelle sur votre bassin type ligne d’eau.

9.Installation même dans les conditions les plus difficiles 
Grâce aux avantages d’une structure légère, robuste et facilement adaptable, il est possible de réaliser également des piscines en présence de situations critiques: en haut d’édifices par exemple, dans des espaces réduits, sur des terrains instables ou en présence d’une nappe phréatique peu profonde, dans les régions sismiques, dans toute condition climatique ou géologique.

10.Respect de l’environnement
Grâce aux études réalisées par ACOR Consultant, il a été possible d’établir que la technologie Proteus a un impact sur l’émission de carbone (émis en phase de production des matériaux utilisés et de transport) inférieur de plus de 50% par rapport à une piscine traditionnelle en béton-carrelage ; une économie qui permet de chauffer un appartement de 100 m2 pendant 45 ans!